À propos


La pandémie que nous vivons, depuis plus d’un an, a malheureusement révélé à tous et chacun la grande détresse que vivent les aînés et les personnes vulnérables. Plusieurs manifestent le désir de vivre dans leur domicile le plus longtemps possible, advenant le constat d’une perte d’autonomie. Nous considérons que le programme de maintien à domicile des aînés devrait être une priorité pour chacun d’entre nous. Il y a des services offerts oui MAIS...il y a beaucoup de lacunes.


Nos partenaires

Pour son démarrage, le comité a pu compter sur l’appui financier de la députée provinciale, madame Claire Isabelle, de la députée fédérale madame Brenda Shanahan ainsi que du Service d’Action Bénévole Au Cœur du Jardin.

Notre motivation

On ne pourra pas refaire le monde mais nous pensons que chaque petit geste est important pour préserver la qualité de vie et la dignité de nos aînés. On ne veut pas jouer dans les ‘’plates-bandes’’ des entreprises privées ou sociales ni des organismes déjà en place.

On veut travailler de pair avec eux. Leur référer des gens dans le besoin. Travailler ensemble vers un monde meilleur. On veut venir pallier à certaines lacunes. Aider, par le bénévolat, à combler certaines tâches qui ne sont pas offertes.